Déroulement de la mission

Pour obtenir une expertise complète, il est préférable que nous puissions examiner le navire dans l’eau et hors de l’eau, et si possible le même jours.

L’expertise comprend l’inspection extérieure du navire;

  • Œuvres vives
  • Œuvres mortes
  • Pont
  • Gréement
  • Aménagement
  • Accastillage
  • …..

L’expertise comprend l’inspection intérieure du navire

  • Aménagement
  • Structure
  • Équipement
  • Électronique embarquée
  • Équipement de sécurité et lutte contre l’incendie
  • Électricité circuit interne (12v / 24v) et circuit 240V
  • Motorisation, inverseur et transmission
  • Générateur

Un essai dynamique peut être fait afin d’apprécier le bateau en navigation et également vérifier le bon fonctionnement de l’accastillage et de l’équipement.

Pour que notre mission puisse se faire dans les meilleurs conditions, nous vous demandons que le bateau soit ranger, que les coffres soit tous accessible, que les fonds soient accessible, … nous ne pourrions être tenu responsable de la non inspection d’un endroit inaccessible.

Afin de pouvoir procéder à un examen de contrôle d’osmose au moyen de l’appareil de sondage, le bateau doit être sorti de l’eau (à sec) depuis au minimum 2 semaines. Le contrôle doit se faire sur un coque propre et sans antifouling. Si des sondes doivent être opérées, l’antifouling doit être dégagé.

Conseil plaisance